May 14, 2011

De Retour au Québec! Grand Prix St. Raymond: Etape 1

C'est la première fois depuis Ste. Martine (la course qui commence la saison de vélo au Québec) que je cours au Québec.  J'avais inimaginablement hâte de prendre le départ d'une course de nouveau.

 Ca fait 6 jours (Bon, en fait 2 jours, car j'avais fait un critérium régional mercredi passé) que je n'ai pas couru.  6 jours, voyons, c'est pas si pire! HA!  J'essayais de me convaincre d'être plus raisonable, plus patiente cette semaine, mais bon...disons que ça n'a pas marché comme j'aurais voulu.

Je vous explique comment la course s'est passée aujourd'hui.

Ma co-équpière, Véronique Labonté attaque avec 3 (sur 5) tours à faire.  Virginie Gauthier (une ancienne co-équipière qui fait partie de l'équipe Atrium maintenent) et Caroline Brunet (Garneau.  Triple médaillée Olympique en kayak) sont parties avec.  Labonté a largué tout le monde.  Puis ensuite: ROAD BLOCK.

La course à été neutralisée pour toutes les catégories (senior homme, senior femme...) par la police de St. Raymond car les gars roulaient trop souvent à gauche de la linge jaune apparament.  (Dis-le pas à personne mais je me démande si c'était pas à cause que le policier était jaloux des beaux pistons, qu'il avait décidé d'arrêter et de compliquer leur course (et le notre, en fin de compte)...) En tout cas, ils ont pas arreté Labonté ni Brunet qui étaient toujours devant le peloton.  Finalement, Labonté et ensuite Brunet nous ont lappés pendant qu'on attendaient après la police en plien milieu de la route. Elles ont fait un tour de plus ca veut dire!

Quand notre course est repartie (il nous restait deux tours à faire), on a laissé Labonté, Brunet, et Gauthier repartir avec une avance d'une minute.  J'ai "bridgé" jusqu'à eux avec un tour à faire.  Labonté m'a dit de me reposer, mais d'attaquer dans la prochaine bosse.  Véro Labonté fait des bons plans de course, faque je l'ai écouté, bien sûr.  Finalement, Anne-Marie Morin (Atrium) et Labonté m'ont ratrappé.  Myriam Goudreault (Rocky Mountain) travaillait fort afin de fermer le gap entre le peloton et nous autres.  Ca n'a pas marché.

Véro m'a fait un bon lead-out et j'ai gagné ça, les mains dans les airs.  Elle a pris 2e, devant Morin.

Je suis confiante que Véro aurait gagné solo s'il y aurait pas eu la drole de neutralisation, mais on a démontré notre flexibilité aujourd'hui avec une réussite malgré les circonstances.  Good job girls!  Deuxième, et dernière étape demain.

1 comment:

  1. Bravo pour cette course... comment dirais-je... hors de l'ordinaire? Beau travail d'equipe!!! :) Bonne chance pour le reste!

    ReplyDelete