Dec 17, 2011

Quand je suis à bloc sur le trainer.

J'étais sur mon trainer ce soir en train de pédaler comme une débile.  J'avais encore mal aux jambes de mon entraînement de la veille.  En plus, je faisais une nouvelle séries d'intervals que je n'avais jamais tenté auparavant.  Je savais que ça n'allait pas être facile.

Je partage quelques-uns de mes trucs avec vous:

1. J'écris mes intervals sur une feuille de papier et je la colle en bas de ma TV.  Comme ça, si je suis tellement à bloc que je perds la carte et je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai seulement à regarder en bas de l'écran (où il y a une course de bike de diffusée, bien sûr).  Je n'ai pas encore été assez à bloc pour oublier la présence de mon papier d'urgence collé sur la TV- une chance.

2. Juste en bas des intervals, souvent je m'écris un message de motivation.  Ca s'avère utile pour des situations d'urgence aussi, car parfois ma tête ne dit pas les bonnes affaire à mes jambes et quand ça arrive, ça ne marche plus mon affaire.

Ce soir, ma tête avait dit "CÂLINE, je pense que mes jambes sont en train de SAIGNER, tellement que ça fait mal!!!"  Heureusement, j'avais le message de motivation en bas de ma feuille.  Je l'ai lu.  Ensuite ma tête a dit aux jambes "Voyons, c'est pas vrai, ça ne fait pas si mal, vous êtes capables, allez!" Et voilà, ça a marché.  J'ai pu terminer l'entraînement.

C'est impressionant comment une pensé negative peut tout scrapper, et comment une pensé positive peut rendre une foule d'affaires possible.  La meilleure preuve, c'est ce que ça peut faire quand je suis à bloc sur le trainer.

6 comments:

  1. Lex! Tu as tellement raison. le mental joue un rôle de premier plan et surtout dans l'entraînement. God Job!!

    ReplyDelete
  2. Une Jens Voigt version féminine!

    "Shut up bleeding legs!"

    ReplyDelete
  3. sur ce site en allemand il faut voir sous video les cols mythique du tour de France et ailleurs. Les videos sont en version courte( 10 à 20 min.) mais d'une qualité superieur.J'ai fait venir des versions originale d'Allemagne en CD qui durent entre 1 et 2.30 hres le coût env. 10 euro ça vaut vraiment le coût pour l'entrainement intérieur.
    http://www.paulblaes.de/home.html
    Bruno: bruno_ris@yahoo.com

    ReplyDelete
  4. Le vélo c'est 80% mental, le reste c'est dans la tête...

    ReplyDelete
  5. Like!! T'es un modèle de persévérance :)
    Karine T. xx

    ReplyDelete
  6. Love the English "translation"


    Dec 17, 2011

    When I block on the trainer.
    I was on my trainer tonight being pedaling like a moron. I still had bad legs to my workout of the day before. In addition, I did a new series of intervals that I had never tried before. I knew it was not going to be easy.

    I share some of my stuff with you:

    1. I write my intervals on a sheet of paper and I glue at the bottom of my TV. Like that, if I'm so to block that I lose the card and I don't know what I should do, I have only to look at the bottom of the screen (where there are a race bike from broadcast, of course). I yet was enough to block the presence of my emergency paper glued on the TV - a chance to forget.

    2. just at the bottom of the intervals, often I write me a message of motivation. It is useful for situations of emergency also, because sometimes my head does not say good case to my legs and when it happens, it works over my case.

    Tonight, my head said "COAXING, I think that my legs are bleeding, so much that it hurts!" Fortunately, I had the message of motivation at the bottom of my sheet. I read it. Then my head said legs "see, it is not true, it is not so bad, you are able, go!" And behold, it worked. I could finish the training.

    It is impressive how one thought negative can any scrapper, and how a positive thought can make a host of affairs possible. The best evidence is that it can do when I'm block on the trainer.

    ReplyDelete