May 17, 2012

Pas besoin de consulter (''tcheck-é') la metéo

Pour ceux qui ne savent pas encore, le Parc national de la Mauricie (ou, ''Le Parc'') à Shawnigan est mon endroit préféré pour rouler au Québec. Ca faisait des semaines que je revais d'y aller, malgré le fait que j'étais quand-même très bien, au chaud, dans le sud des États-Unis. 

La semaine passé, je suis partie de chez nous à Québec avec mon Orbea dans la valise de ma voiture. Il pleuvait un peu à Québec, mais la possibilité qu'il pleuve aussi dans le Parc ne m'a même pas frôlé l'esprit. Quand je suis arrivée à mon point de départ, à 20 km de l'entrée du Parc, il ne pleuvait pas. Mais aussitôt que j'avais donné une centaine de coups de pédale, le ciel s'est mis à ''brailler comme une collégienne''. J'étais mouillée pendant ma ride de 5h, et mes orteils sont demeurées d'une drôle de couleur (gris-bleu-mauve) pendant quelques heures après. Néanmoins, mon coeur était tout chaud et j'avais toujours un gros sourire sur mon visage. 

Aujourd'hui, je me suis levée et le soleil, brillait comme si quelqu'un lui avait donné 5 ou 6 espressos de la meilleure qualité. Je me suis dit que j'allais faire une superbe sortie. Avec mon ensemble Champion Systems d'été sur le dos, j'ai mis mon vélo Orbea dehors. Il y avait du soleil mais il faisait tout de même froid, et j'ai dû rentrer de nouveau pour mettre un truc un peu plus chaud, mais pas trop ! Après tout, il faisait soleil et ça allait inévitablement se réchauffer beaucoup sous peu. 

Mais, non.  Il faisait ''frette'' tout le long et il ventait comme ça ne se peut quasiment pas. Il ventait même plus fort qu'au ''Tour of the Gila'' (Nouveau Mexique) cette année. Mais je suis revenue très contente et tout de même satisfaite, après ma sortie. 

Je pourrais bien sûr éviter les surprises en consultant la metéo, mais parfois, je préfère m'assoir sur mon vélo et tout simplement vivre avec les conditions qu'on met ''dans mon assiette''.
Un bon dîner, tout chaud, bien mérité

No comments:

Post a Comment